Changement de salle pour la projection du film «Seuls»

Veuillez noter que la projection du long-métrage documentaire et d’animation se tiendra au Théâtre de la Cité universitaire (Pavillon Palasis-Prince, 2325 Rue de la Terrasse, Québec, QC G1V 0A6).

Mardi 8 novembre de 19h à 21h
Théâtre de la Cité universitaire (Pavillon Palasis-Prince)
Université Laval

Cette soirée est organisée par la Chaire de recherche du Canada sur les dynamiques migratoires mondiales, l’ÉDIQ (Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec) et le centre de recherche JEFAR (Jeunes, familles et réponses sociales).

Synopsis : «Craignant pour leur vie, Afshin, Alain et Patricia ont quitté leur pays, sans leurs parents, alors qu’ils n’étaient que des enfants. Ils ont dû tout recommencer ici, au Canada, dans l’espoir d’une vie meilleure. Mêlant prise de vues réelles et cinéma d’animation, Seuls porte l’empreinte de l’espoir : comment un enfant arrive-t-il à se reconstruire dans un nouveau pays, quand il a tout laissé derrière?»