Objectifs
Objectif phare
L’objectif phare du projet est d’améliorer les conditions de vie et d’emploi des migrants sous statut d’immigration temporaire grâce à la production de connaissances empiriques et la mise en commun d’expertises et de ressources entre les organismes partenaires.
Objectifs spécifiques et
pertinence pour les organismes partenaires
Produire des connaissances sur les parcours et les expériences des migrants temporaires sur le marché du travail via des analyses quantitatives et qualitatives
Pour répondre à des besoins en connaissances sur le profil, la situation et les besoins de ces travailleurs dans l’optique de développer ou d’élargir une offre de services.
Identifier les obstacles spécifiques à la région qui limitent l’accès aux droits et aux services sociaux et de santé chez les résidents temporaires actifs sur le marché du travail.
Pour répondre à des besoins en connaissances sur les politiques, les mécanismes et les circonstances spécifiques qui bloquent ou limitent l’accès aux droits et aux services sociaux et la qualité de ces derniers.
Activer le partage de données inédites et scientifiques sur la réalité des personnes à statut migratoire temporaire sur le marché du travail dans la grande région de Québec, ainsi que de stratégies d’intervention et de meilleures pratiques.
Pour répondre à un désir des partenaires de partage d’expertise, de mise en commun stratégique et d’échanges afin d’élargir et d’améliorer leurs services. Le projet favorisera le dialogue et les collaborations interorganisationnelles.